Ateliers Ludiques de Printemps

avril 10 - 14 h 00 min - avril 11 - 16 h 00 min

3€

Pour bien profiter des vacances de printemps, le musée de la mine de Gréasque vous invite à participer à deux animations ludiques spécialement créées pour les enfants, autour du thème de la mine.

Mercredi 10 Avril : « Sur la Piste des Mineurs » (dès 7/8 ans)
Le musée vous propose une découverte des métiers de la mine à la manière d’un jeu de piste, ou d’une course d’orientation. Les enfant seront répartis en deux ou trois équipes, munis d’un brassard de couleur et choisiront leur chef d’équipe, comme les mineurs.
Pour cette toute nouvelle version 2019, les énigmes alterneront avec les épreuves sportives afin d’allier la tête et les jambes…
Sans oublier goûter et surprises pour féliciter nos jeunes mineurs d’un jour après toutes ces émotions !

Jeudi 11 Avril : « Création de tenues de mineurs » (dès 6 ans)
Il s’agit cette fois de créer des tenues de mineurs et des éléments liés à l’univers de la mine : décoration de t-shirts à partir de pochoirs, renouvelés spécialement pour cette édition 2019, et accompagnée d’une animation surprise. Et bien sûr, à la fin, chacun pourra repartir avec ses créations après le goûter bien mérité !

Attention, ces animations ne reviendront que rarement : ne les ratez pas !! C’est l’occasion idéale pour découvrir, ou redécouvrir, le musée tout en s’amusant.

« Ateliers Ludiques »
Musée de la Mine de Gréasque – Puits Hély d’Oissel
Mercredi 10 avril et Jeudi 11 avril 2019 (de 14h à 16h + goûter)
Tarif 3€ par enfant, goûter inclus
Sur inscription uniquement – Places limitées à 20 enfants / jeu
Attention pas de visite guidée possible ces après-midis-là. Audioguides uniquement !

Début :
avril 10 - 14 h 00 min