ATELIERS & JEUX DE PRINTEMPS

19 avril 2023 - 14 h 00 min - 20 avril 2023 - 17 h 00 min

4 Euros

Venez fêter le printemps au Musée de la Mine !

Le musée de Gréasque donne rdv aux jeunes aventuriers et artistes en herbe avec deux nouvelles animations pleines de surprises, de jeux et d’imagination.

Mercredi 19 avril, « les aventuriers de la mine »
Dédié aux enfants de 7 à 11 ans, ce jeu de « survie » dans le style de Koh-Lanta propose des épreuves emblématiques : gestion du camp de son équipe, course d’orientation, parcours du combattant…, mais aussi des épreuves d’adresse ou de réflexion. le but : faire gagner son équipe en étant le plus malin ou le plus fort !

Jeudi 20 avril, « les artistes en herbe »
cet atelier créatif pour les enfants de 6 à 10 ans combine modelages en pâte à sel et création de décorations printanières à suspendre.
Escargot, pieuvre, tortue, étoile, fleur, plante, poussin… mais aussi casque de mineur, wagonnet de charbon, chacun pourra laisser libre court à son imagination pour créer les plus belles oeuvres d’art possibles.

Ces animations se terminent par un moment convivial autour d’un goûter offert à tous les participants. Attention, ces animations ne reviennent pas de toute l’année.

Ateliers de 14h à 16h + goûter.
Tarif 4€ par enfant et par atelier.
Sur réservation par téléphone uniquement au 04 42 69 77 00.

Début :
19 avril 2023 - 14 h 00 min