QUESTIONS FREQUENTES

EN CONSTRUCTION

Quelles sont les périodes d'ouverture du musée ?

Le musée est ouvert toute l’année, sauf entre le 16 décembre et le 31 janvier.

Existe-t-il un parking à proximité du musée?

Oui, un parking GRATUIT se trouve juste devant le musée.

Peut-on accéder au musée avec des poussettes ?

Oui. Si nécessaire, le musée met à disposition des poussettes pour les visites.

Existe-t-il un accès réservé aux handicapés ?

Oui mais la réservation est conseillée.

Quelles sont les activités proposées aux enfants ?

De nombreuses activités sont proposées via le cadre scolaire ou familial  : ateliers pédagogiques, visites guidées, chasse aux trésor,  anniversaires, animation Halloween…Contactez-nous pour en savoir plus sur nos thématiques !

Peux-t-on déjeuner au musée ?

Le Musée possède une cafétéria. Merci de contacter le standard du musée au 04 92 74 09 59 pour connaître les horaires d’ouverture. En dehors des périodes d’ouverture de la cafétéria, des distributeurs de boissons froides ou chaudes et de friandises sont à la disposition du public.

Que faut-il prévoir pour les animations/visites en extérieur ?

Les participants doivent prévoir des vêtements adaptés à la saison pour le village préhistorique, et s’équiper de bonnes chaussures pour la visite de la grotte de la Baume-Bonne (1h30 de marche : s’assurer d’être en bonne santé physique). Le musée se réserve le droit de refuser les visiteurs non chaussés correctement pour des raisons de sécurité. Le village préhistorique dispose de toilettes, mais pas de point d’eau. Il est donc utile de prévoir une gourde d’eau. Pour la visite de la grotte de la Baume-Bonne, il est indispensable d’emporter de l’eau.

Mon animal peut-il entrer dans le musée ?

L’accès des animaux au sein du Musée n’est pas autorisé.

Pour les animations enfants, qui est responsable ?

Les enfants participants aux animations sont placés sous la responsabilité intégrale de leurs parents. Les accompagnateurs des classes accueillies ne sont pas considérés comme des participants aux animations mais comme des encadrants du groupe.

Est-il possible de prendre des photos dans le musée ?

Sauf indications contraires (certaines expositions temporaires), les photographies sont autorisées dans l’ensemble des espaces du musée, avec ou sans flash. Le troupeau préhistorique peut être librement photographié, mais il n’est pas autorisé de toucher les répliques des animaux.

Share This